Le temps d'un week-end, découvrir ou re-découvrir Lamballe

Un royaume pour les chevaux et l’histoire


Lamballe était à l’origine la capitale du duché de Penthièvre en Bretagne. Chargée d’histoire, la ville est aujourd’hui la porte d’entrée idéale vers la mer, grâce à la gare SNCF desservie par la ligne de TGV qui place Paris à environ 2h de voyage.

Lamballe est une ville dynamique aux multiples animations. Cet esprit vivant se retrouve chaque jeudi lors du marché, mais surtout l'été lors des jeudis Lamballais où visites, spectacle équestre, balade en calèche et concerts nocturnes des régalades animent la ville.

Reconnue pour la qualité de son patrimoine, Lamballe entre dans le réseau des Cités d'Art en Bretagne, et vivre son coeur historique. Capitale du Duché de Penthièvre, Lamballe fût une forteresse si importante... qu'il sembla plus prudent à ses adversaires d'en faire démanteler le château et les remparts ! Impossible cependant d'effacer toute trace de cette grandeur que l'on retrouvera au fil des rues et des monuments. Les siècles ont passé et un autre patrimoine s'est développé dans cette cité située au coeur d'un pays fertile. Un patrimoine lié au cheval, notamment, mais aussi à l'activité artisanale.
plus d'infos

Installez vous à l'hôtel Le Lion d'Or de Lamballe pour profiter du confort du centre ville de Lamballe et apprécier la proximité de la côte depuis la Baie de Saint Brieuc, la station balnéaire de Pléneuf Val André (à seulement 15 km, Le Cap Fréhel et le Cap d’Erquy, Cancale et Saint Malo  Je réserve!