Concours national du cheval de trait breton

19 et 20 septembre 2020


Le cheval breton sera à l’honneur dans le parc équestre au Haras national de Lamballe, berceau de la race, avec le concours national modèles et allures, le concours-vente ouvert aux acheteurs privés et la finale nationale d’attelage.

Organisée par le Syndicat des Eleveurs du Cheval Breton, la manifestation est un événement majeur pour la valorisation de cet animal énergique, fort et imposant. Elle rassemble chaque année près de soixante-dix étalons approuvés à la monte, environ cent dix femelles et une quarantaine d’attelages en simple, paire, tandem et à quatre chevaux. En tout, près de deux cent cinquante chevaux bretons seront présents à Lamballe, l’occasion de découvrir ou mieux connaître l’une des premières races de trait élevées en France.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site du  Haras de Lamballe

Installez vous à l'hôtel Le Lion d'Or de Lamballe pour profiter du confort du centre ville de Lamballe et apprécier la proximité de la côte de la côte depuis la Baie de Saint Brieuc, la station balnéaire de Pléneuf Val André (à seulement 15 km, Le Cap Fréhel et le Cap d’Erquy, Cancale et Saint Malo Je réserve!