Concours national du cheval de trait breton
Du samedi 21 septembre au dimanche 22 septembre 2019
Le cheval breton sera à l’honneur dans le parc équestre au Haras national de Lamballe, berceau de la race, avec le concours national modèles et allures, le concours-vente ouvert aux acheteurs privés et la finale nationale d’attelage.
Organisée par le Syndicat des Eleveurs du Cheval Breton, la manifestation est un événement majeur pour la valorisation de cet animal énergique, fort et imposant. Elle rassemble chaque année près de soixante-dix étalons approuvés à la monte, environ cent dix femelles et une quarantaine d’attelages en simple, paire, tandem et à quatre chevaux. En tout, près de deux cent cinquante chevaux bretons seront présents à Lamballe, l’occasion de découvrir ou mieux connaître l’une des premières races de trait élevées en France.
Se rendre au Haras national de Lamballe à l’occasion du week-end des Journées Nationales du Patrimoine, c’est côtoyer à la fois un patrimoine historique remarquable avec l’architecture des écuries et le patrimoine vivant avec les chevaux de race bretonne et les savoir faire développés autour d’eux. A l’occasion de la finale nationale d’attelage, un challenge « jeunes meneurs » sera organisé. En effet, les meilleurs jeunes meneurs sélectionnés pendant les concours départementaux se disputeront la première place du challenge qui leur est destiné pendant le concours national. Cet événement permet aux jeunes de participer à un concours national, et de promouvoir l’attelage auprès de ce public d’avenir.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter 02 96 50 06 98Informations pratiques sur le site du Haras de Lamballe
Installez vous à l'hôtel Le Lion d'Or de Lamballe pour profiter du confort du centre ville de Lamballe et apprécier la proximité de la côte de la côte depuis la Baie de Saint Brieuc, la station balnéaire de Pléneuf Val André (à seulement 15 km, Le Cap Fréhel et le Cap d’Erquy, Cancale et Saint Malo Je réserve!